Aptitudes :
Les Aptitudes ne signifient pas qu'il est nécessaire d'en avoir une pour parvenir à maîtriser le style de combat ou l'arme souhaitée. Un Prêtre qui n'a pas la compétence d'épéiste pourra tout de même se battre à l'épée, même si lui aura du faire un entrainement particulier pour y parvenir. Elles signifient que celui qui en est le possesseur auront une plus grande facilité à maîtrise la-dite arme ou technique de combat à cause de l'entraînement de leur classe et aux aptitudes requises.
Glossaire :
A
-Allégeance : Le Personnage jure Allégeance à un Seigneur ou à quelqu'un qui lui est cher. Bonus d'argent.
-Allégeance Divine : Le Personnage jure Allégeance à un Dieu.
-Archerie : Le Personnage sait manier un arc avec adresse et dextérité.
-Archerie magique : Le Personnage peut créer des flèches magiques, ou mêler la magie à celle-ci afin de lui donner des effets supplémentaires.
-Attention : Le Personnage attire plus facilement l'attention grâce à des talents d'orateur, conteur, musicien,...
D
-Discrétion : Le Personnage parvient à être discret au point de parfois presque en effacer la présence dans de bonnes conditions.
M
-Maîtrise de la Magie grâce à l'apprentissage : Le Mage apprend un type de Magie grâce à un apprentissage spécifique.
-Magie Musicale : Le Personnage peut utiliser de la Magie grâce à certaines mélodies ou accords.
-Maniement de l'épée : Le Personnage sait manier une épée avec adresse et force.
-Maniement de la hache : Le Personnage sait manier une hache avec force et habilité.
-Maniement de la lance : Le Personnage sait manier une lance avec dextérité et adresse.
N
-Nécromancie : Le Personnage peut utiliser des sorts nécromants tel que l'invocation d'esprit, l'animation de squelettes ou des malédictions.
S
-Soin : Le Personnage à le don de soigner les blessures physiques grâce à une Magie spécifique.
-Souplesse : Le Personnage est plus souple et habile que la moyenne.