Une renaissance, tel le phénix, d'une longue histoire oubliée.
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les Religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 68
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
MessageSujet: Les Religions Lun 30 Oct - 21:42

Royaume d'Aeren

Le royaume d'Aeren est le seul à être resté fondamentalement tourné vers la religion monothéiste qui régit l'île depuis des siècles. Celle-ci voue un culte au dieu Neos, l'Ordre, qui aurait créé le monde lors de sa naissance et ceci avec son frère jumeau : Soen, le Chaos. Les deux entités auraient alors commencé à peupler cette terre née du choc de leur naissance. Chacun voulait créer la race qui réussirait à les représenter sur le plan terrestre. Un jour, lors d'une terrible bataille entre les deux frères qui ébranla tout les plans, l'Ordre parvint, à l'aide d'un ingénieux humais du nom de Kaen, à faire fléchir la balance de son côté. Depuis, la paix règne sur terre. Cependant, l'ouverture de la faille est vue comme un stratagème du Chaos afin de reprendre le dessus et à répandre l'ère sombre...

Ainsi on retrouve le culte officiel, celui louant Neos, ainsi que le culte que l'on n'officie que dans les caves et les recoins des villes et villages... Celui de Soen.

Pays de Ker

Au pays de Ker, il existe trois religions dominantes : Celle qui voue un culte aux dieux grecques, amené par les voyageurs du futur, la religion elfique ainsi que la religion monothéiste qui régit l'ensemble de l'île.

La religion grecque reprend les douze dieux majeurs : les 3 frères ainés Zeus, dieu du tonnerre et souverain des dieux, Hadès dieu des morts et Poséidon dieu de la mer, la femme de Zeus : Héra déesse du mariage, leurs enfants, les jumeaux Apollon dieu du soleil et Artémis déesse de la chasse, Aphrodite déesse de l'amour, Hermès dieu messager et dieu du vent, Arès dieu de la guerre, mais également Héphaïstos dieu des forges et Athéna déesse de la sagesse. La dernière déesse est celle du foyer : Hestia, soeur des trois frères. Il existe également divers temples priant les divinités mineures.

Les elfes prient le panthéon de la Seldarine. Celles-ci comprend différents strates de pouvoirs. Au sommet se trouve Corellon Larethian, dieu des arts et de la magie mais aussi et surtout créateur des elfes. Dans les strates intermédiaires et mineurs ont retrouve Lolth, déesse drow des araignées, Rillifane Rallathil, dieu de la nature, Sashalas des abîmes, dieu de la mer ainsi que Sehanine Lunarc, déesse de la lune. Ceux-ci ne sont cependant que les plus connus d'entre eux.

Royaume de Sandara  

A Sandara, on prie principalement le dieu du monothéisme, ainsi que le panthéon nain.

Chez les nains, les dieux sont nombreux mais tous ont leur importance. Au sommet du panthéon, on retrouve Moradin, le Forgeur d'Âme et le Père-Nain.
Ensuite viennent Abbathor, grand Maître de la Cupidité, Berronar Purargent, Mère de Sûreté, Douceur et Foyer et Mère Révérée, Clanggedin Barbedargent, le Père de la Bataille mais aussi Dumathoïn, Gardien des Secrets sous la Montagne et Vergadain, Dieu de la richesse et de la chance.
Finalement on retrouve Dugmaren Brilletoge, la Lueur dans l'Oeil, Gorm Gulthyn les Yeux de feu, Marthammor Duin, le Trouveur-de-piste ainsi que Sharindlar, la Dame de Vie et de la Miséricorde.
Mais tous ne sont pas justes et bons, ainsi dans un second panthéon on peut retrouver Duerra des Abîmes, Reine de l'Art Invisible, Laduguer, l'Exilé, Diinkarazan, le dieu Mauvais et Diirinka, le Traître.

Royaume de Guilhem

Au royaume de Guilhem, on retrouve quelques groupes priant les anciennes religions ci-dessus, mais également quelques autres tel que le christianisme, le judaïsme, ou encore l'hindouisme. Cependant, la majorité des habitants venant du futur voue un certain culte à la Technologie. En effet, suite à divers événements, la religion à perdu de son prestige et les gens se sont mis à trouver leur réponse dans la Science et le Technologie. Il n'y a donc pas vraiment de prêtre ou de pasteur pour cette "religion" qui ne l'est pas vraiment.

Dans la région de Katenka, les religions nordiques sont plus appréciées, tandis que dans les profondeurs de Artanis les sirènes et autres êtres sous-marins ceux-ci vouent un culte obscur et peu connu à des créatures marines, gigantesques ou oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larenaissance.forumgratuit.be

Les Religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Avant toute chose :: Commencement :: Contexte et histoire-