Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une renaissance, tel le phénix, d'une longue histoire oubliée.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez|

Promenade instructive [pv Zwen ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hybris Mordem
Hybris Mordem
Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Promenade instructive [pv Zwen ] Vide
MessageSujet: Promenade instructive [pv Zwen ] Promenade instructive [pv Zwen ] Icon_minitimeMar 26 Déc - 0:40

J'aimais me promener, j'avais toujours adoré me retrouver seul, au cœur d'une forêt verdoyante, d'une toundra glaciale ou encore d'une plage déserte. L'important dans ce genre de promenade était surtout la solitude. Cela me permettait de réfléchir, de remettre mes idées en ordres et de me retrouver avec moi même.

Aujourd'hui, l'hiver avait recouvert les bois d'un épais manteau blanc. Je n'entendais guère beaucoup d'oiseaux chanter et je ne voyais que peu de petit rongeur passer de temps à autres. Tous cherchaient un refuge, tous cherchaient la chaleur. J'entendais par contre la neiger crisser sous mes pieds et le vent siffler dans mes oreilles.

Perdu dans mes pensées, je faillit tomber dans un piège, au sens propre du terme... J'avais manquer de vigilance, je venais de manquer de poser le pieds dans un collet. Je vis seulement le piège au dernier moment et dû faire un bond en arrière. Je me maudissait moi-même, comment avais-je pu à ce point manquer d'attention?

Passé la surprise, j'examinais le piège plus en détail. Celui-ci n'était pas destiner à des humain mais à des animaux. C'était un chasseur qui l'avait placer là. Cela n'enlevait en rien le fait qu'il était admirablement bien penser. Je devais avouer que, j'étais assez impressionner, je connaissait peu de gens capable d'effectuer du si bon travail preuve en était que, j'avais moi-même faillit me faire attraper par ce piège.

Je m'accroupis alors et regardais aux alentour, je cherchait des trace, qui avait bien pu placer se collet? J'aurai bien sûr pu continuer mon chemin comme si de rien n'était mais... Cela m'intriguais. Néanmoins, je ne vis aucun trace de botte au alentour, seulement des traces animal, beaucoup de trace même. Visiblement, un animal assez petit avait rôdé dans les environs...
Revenir en haut Aller en bas
Zwen Lys
Admin
Zwen Lys
Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : Belgique
Promenade instructive [pv Zwen ] Vide
MessageSujet: Re: Promenade instructive [pv Zwen ] Promenade instructive [pv Zwen ] Icon_minitimeMer 27 Déc - 20:17

Zwen se tenait dans les branches, près de sa "maison-nid". il était en train de vérifier que les cordes qui aidaient à tenir la structure étaient bien tendues etu qu'aucunes n'avaient souffert du gel. Il remarqua que l'une d'elle devrait être changée pour l'été. Un peu d'usure mais rien qui ne tiendrait pas quelques mois encore.

Sautant de branche en branche et s'accrochant à elles, il atterit sur son porche. Entrant dans cette étrange cabane suspendue de son cru, il s'ébroua. Regardant par l'une des fenêtres rondes, il se dit qu'il était l'heure de faire le tour des pièges maintenant. Resserrant ses brassards de cuir, il se prit une pomme avant d'aller chercher son arc qu'il installa en bandouillère. La corde dans une pochette à cet effet, il prit quelques flèches qu'il installa dans son carquois à sa gauche. Dû à sa taille, il avait du se faire faire cette arme et les munitions l'accompagnant. Bien qu'il sache se construire un arc lui-même, rien ne valait la qualité d'un artisan professionnel.

Croquant dans le fruit, il sortit et commença son parcours quotidien. il y avait trop de lapins en ce moment, il avait donc installé une vingtaine de collet dans tout les coins et recoins de son territoire. préférant sauter en hauteur plutôt que de marcher lentement sur la poussière du sol, le tour ne lui prenait qu'une petite heure et demie. Il se plaisait à sentir le vent sur ses poils lorsqu'il allait de branches en branches sans s'arrêter. Un des avantages de ces pattes munies de griffes.

Alors qu'il arrivait au septième piège, il huma dans l'air une odeur étrangère. Se plaquant contre un tronc, il passa le bout de son museau. Le vent ne lui était pas particulièrement favorable, il n'arrivait pas à définir l'odeur exacte mais définitivement inconnue...

- Hmpf.. Qu'est-ce que cela.. jura le petit être entre ses moustaches en chuchotant. il passa sa tête et vit que quelqu'un était accroupi, à priori devant son piège. Le panda roux vérifia que son coutelas glissait bien dans son étui sur sa petite cuisse avant de sauter silencieusement au sol et de s'avancer vers l'inconnu.

De sa démarche chaloupée, il salua l'être humanoïde de sa patte droite alors qu'il arrivait derrière celui-ci.

- Bien le bonjour, inconnu. Qu'est-ce qui t'amène en ces bois ?

Du haut de ses quatre-vingt deux centimètres, l'hybride pestait déjà intérieurement. Dès que l'inconnu se lèverait, il allait devoir lever la tête, et c'était on ne peut plus désagréable pour sa nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Hybris Mordem
Hybris Mordem
Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Promenade instructive [pv Zwen ] Vide
MessageSujet: Re: Promenade instructive [pv Zwen ] Promenade instructive [pv Zwen ] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 3:18

Alors que j'observais la piège, j'entendis un très léger bruit, presque imperciptible, quelque mètre derrière moi. Par reflexe, je sautais sur mes pieds et fit volte-face. Je me calmais en appercevant un... panda roux? C'était... plutôt inatendu...

Je pouvais néanmoins voir à son expression qu'il semblait méfiant mais, pas particulièrement hostiles. Celui-ci portant des vêtements et se tenant sur ses pattes arrières, je devinais qu'il devait s’agir d'un hybride. Ma théorie fut confirmé lorsqu'il me parla.

J'esquissais un sourire, en ce moment, je ne cherchais pas de proie, j'étais donc plutôt de bonne compagnie.  

-Bonjour, je me promenais simplement et, d'ailleurs, je suis tomber sur ce piège.

Pour appuyer mon propos, je montrais au nouvel arrivé le collet jonché sur le sol.

-Savez-vous qui l'a réalisé? Je le trouve de très bonne facture.

A vrai dire, malgré mes nombreuse années d'entrainement, je n'étais pas encore très doué dans la confection des pièges. Je savais pister, tuer en silence, me déplacer comme une ombre et cacher un cadavre mais, je me débrouillais vraiment mal avec les pièges...

Cela ne datait pas d'hier, déjà lors de ma formation, mon maître me reprochais sans cesse cette lacune. Je grimaçais légèrement en me rappelant quelque mauvais souvenir lier à cette époque mais... C'était il y à bien des années maintenant et mon maître était mort depuis longtemps. C'était le genre d'homme que j'avais autant hais qu'admiré, un véritable prodigue dans son domaine.

Je relevais la tête, sortant de mes pensées. Je devais rester concentré, à tout moment. On n'est jamais trop méfiant. Je ne peu jamais relâcher mon attention en présence d'autre être vivant. Je suis bien placer pour savoir qu'un moment d’inattention peu se révéler fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Zwen Lys
Admin
Zwen Lys
Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : Belgique
Promenade instructive [pv Zwen ] Vide
MessageSujet: Re: Promenade instructive [pv Zwen ] Promenade instructive [pv Zwen ] Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:04

Zwen s'était donc approché de la silhouette, l'abordant avec neutralité. L'inconnu lui avait alors répondu, non sans sourire. Se sentait-il confiant dans ce territoire ? En tout cas, il affirmait se balader... Le panda roux restait suspicieux. Nombreux était ceux qui venait "juste se balader" mais cherchait des cachettes pour de la contrebande, des traces d'animaux rares à revendre au marché noir ou autre joyeusité. En tout cas, peut-être pour détourner l'attention, celui qui se tenait face à Zwen commença à faire l'éloge du.. collet ? Cela eu pour effet de faire hausser un sourcil au rôdeur. Peu de gens s'intéressaient à ce petit piège, commun pour n'importe quel trappeur.

Zwen toussota avant de répondre :

- C'est mon oeuvre... On pouvait aisément entendre qu'il était circonspect et sur le qui-vive. Sa main serrait le coutelas qui, vu sa taille, lui servait presque d'épée.

Il pencha la tête sur le côté presqu'en angle droit, plissant les yeux. L'être face à lui semblait aux aguets, ne pas relâcher son attention. Lui non plus ne relâchait pas son attention. Ses petites oreilles rondes se tournant à chaque bruit, branche qui craque ou cri d'oiseau.

Zwen observit attentivement celui qui lui faisait face. Ces vêtements ne semblaient pas être de ceux que portent les citadins à moins que la mode aie changé, songea l'hybride avec ironie. Cela semblait être des habits bien plus fonctionnel qu'esthétique. Il n'avait pas affaire à un simple bourgeois se promenant... Déjà, ils ne se baladaient jamais seul. Très peu de gens se baladent seul... Trop de mystères et de prédateurs en forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Hybris Mordem
Hybris Mordem
Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Promenade instructive [pv Zwen ] Vide
MessageSujet: Re: Promenade instructive [pv Zwen ] Promenade instructive [pv Zwen ] Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:22

Je ne pu m'empecher de constater que l'hybride face à moi était nerveux. En même temps, cela était parfaitement normal, il croisait là un inconnu qui faisait plus de deux fois sa taille. Je comprenais qu'il reste sur ses gardes néanmoins, je ne lui voulais pas le moindre mal, il n'était pas une de mes cibles et, mes promenades me servait à me reposer, pas à commetre des meurtres inutiles.

Je fis alors un pas en arrière, restant attentif mais, éloignant mes mains de ma ceinture. Je voulais ainsi lui montrer que je ne comptais pas l'attaquer. Je prenais tout de même mes précaution, après-tout, qui me disait que lui n'était pas dangereux? J'étais bien placer pour savoir que les apparence sont souvent trompeuse... Un enfant dont la famille entière à été décimer, par exemple, n'est pas forcément toujours la victimes...

-Vraiment? Je le trouve très bien réalisé. Quel métier exercer vous?

Je souhaitais discuter calmement avec lui, peut-être que me présenter aiderait? Enfin, je ne pouvait pas dire mon titre complet sinon, il n'en serait que plus méfiant.

-Je vois que vous êtes à cran. Permettez-moi de vous rassuré, je ne compte en rien vous attaquer. Je suis professeur à l'académie Dryadalis et, comme je l'ai déjà dis, je me promène simplement.

J'affichais un léger sourire, j'avais toujours un peu de mal à ressentir des émotion sincère. Je ne pouvait presque rien ressentir envers un être vivant alors, depuis des années, je faisait semblant de sourire, de rire, de m'amuser. Il ne m'arrivait que très rarement de ressentir réellement quelque chose... Aussi, afin de faire un sourire parfaitement sincère, je m'imaginais simplement en train de manger un bon repas. C'était idiot bien sûr mais, pourquoi un assassin devrait-il systématiquement visualiser un meurtre pour ressentir de la joie? J'avais bien d'autre source de satisfaction dans la vie, dont celle de savourer un délicieux steak.
Revenir en haut Aller en bas
Zwen Lys
Admin
Zwen Lys
Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : Belgique
Promenade instructive [pv Zwen ] Vide
MessageSujet: Re: Promenade instructive [pv Zwen ] Promenade instructive [pv Zwen ] Icon_minitimeDim 31 Déc - 0:25

L'attitude du demi-panda roux était clairement méfiante, on corps tendu et nerveux. L'autre aussi semblait vigilant. Vigilant, mais pas agressif... Il fit d'ailleurs un pas en arrière, ses mains délibérément éloignées de sa ceinture. Hmpf... Une ruse ou une demande de passivité. Tout deux se regardaient presque en chien de faillence. L'inconnu en promenade demanda alors à Zwen, non sans avoir complimenté le piège avant, quel était son métier. A cela, l'hybride releva un peu le menton tout en gardant un contact visuel.

Avant qu'il aie pu répondre, le promeneur lui fit par de ses observations - en outre que sa nervosité était visible -et se présenta. Il était - selon ses dires - professeur à Dryadalys. Zwen essaya de se remémorrer la tête des professeurs qu'il avait pu croiser à l'école. Se tenant le menton et fronçant d'un sourcil, aucun visage de ses souvenirs ne lui vint en tête. Puis, l'autre était là, souriant, limite confiant. Moui... Zwen était dubitatif.

- J'ai pas souvenance de ta tête... Mais il faut dire que je suis parti il y a cinq ans. J'étais dans le cursus rôdeur.

Il se gratta l'oreille arondie de sa patoune.

- Mais ce n'est pas en cours que j'ai appris ce collet. il renifla avant de se taire. Passer son temps seul en forêt n'aidait pas à rendre bavard. Pas Zwen en tout cas.

La forêt grouillait de vie autour d'eux. L'ouïe assidue du panda roux perçut les griffes d'un écureuil qui grimpait un arbre pour rejoindre son nid, des branches qui craquaient sous le vent et le chant des oiseaux qui sifflaient des alertes et de futurs conquêtes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Hybris Mordem
Hybris Mordem
Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Promenade instructive [pv Zwen ] Vide
MessageSujet: Re: Promenade instructive [pv Zwen ] Promenade instructive [pv Zwen ] Icon_minitimeDim 31 Déc - 3:25

Je fit quelque pas mais, en gardant toujours un oeil sur mon interlocuteur. Décidément, il restait méfiant... Je pouvait le comprendre mais... Je ne voyais pas quoi faire pour prouver ma bonne fois...

-Nous nous sommes juste manqué. J'ai commencer à enseigner à l'académie il y à cinq ans.

Je souriais toujours, essayant de lui montrer une fois de plus que, je n'avais envers lui, aucune intention hostile. Je ne précisais néanmoins toujours pas ce que j'enseignais, méfiant comme il était, cela ne ferait qu'empirer.

-Rôdeur? En voila un métier intéressant. Mais, si vous n'avez pas appris à réaliser ce collet en cours, où donc avez-vous appris cela?

Je savais qu'il existait d'autre académie qui enseignait l'art de devenir rôdeur où assassin. Peut-être avait-il fait un stage là-bas et qu'il y avait appris à faire de si bon piège. Hélas, je savais que l'autre académie d'assassin se situait dans la chaude contrée de Sandara. Ne supportant pas du tout la chaleur, je n'avais jamais pu m'y rendre, or, je savais qu'il y avait d’excellent professeur là-bas mais je ne pouvais me résoudre à me promener dans cette chaleur... J'étais née un jour de grande tempête de neige et j'avais vécus toute mon enfance dans des montagnes geler. Les régions au climats chaud et sec n'était vraiment pas ma tasse de thé...

Je continuais de rester sur mes gardes, attendant la réponse du panda-roux. Il ne semblait pas très loquace mais, il avait tout de même daigné me répondre jusque-là, j’espérais pouvoir poursuivre la conversation et en savoir plus sur ces fameux collet.

Tout en attendant qu'il me réponde, j'écoutais les bruit de la forêt qui nous entendait, ce doux sifflement du vent, ces quelque champs d'oiseaux et cette odeur de bois humide... Ah que j'aimais la quiétude de la forêt loin de tout ces jacassement appeler conversation... Je n'aimais pas vraiment discuter, de chose futile du moins. Je trouvais la plus pars de ces échange verbales long, inutile et ennuyeux. Heureusement, cela n'était pas le cas de la discutions que j'avais actuellement. Celle-ci me serait bien utile...

Bien que je trouvais souvent les conversations ennuyantes, j'aimais bien donner cours. J'étais en effet le seul à parler. Oh bien sûr, il y avait bien de temps à autres un élève pour intervenir et dire une idiotie mais... Cela n'arrivait guère souvent. J'étais intransigeant. Je ne supportait pas les idiot et les incapable. Je n'avais rien contre les ignorants, je préférais un élève qui m'avoue ne pas connaître la réponse plus qu'un autre qui m'inventerais n'importe quoi. En cela, j'étais plus patient que certain autres enseignants . Toujours est t'il qu'avec le temps, je m'étais forger une certaine réputation. Mes élèves savaient qu'ils n'avaient pas trop intérêt à répondre n'importe quoi à mes questions ni à m'interrompre pour des ineptie. Cela me permettait de donner mon cours dans le calme et la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Zwen Lys
Admin
Zwen Lys
Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : Belgique
Promenade instructive [pv Zwen ] Vide
MessageSujet: Re: Promenade instructive [pv Zwen ] Promenade instructive [pv Zwen ] Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:41

L'homme face à Zwen ne cessait de sourire. Cela ne dérida pas d'un poil ou d'une moustache le panda roux. Là où certains qui vivaient comme lui en solitaire étaient heureux d'avoir quelqu'un avec qui discuter, lui restait toujours.. Taciturne, même s'il il arrivait qu'il se laisse un peu aller. Parfois.

A écouter l'inconnu il s'était raté de peu à l'académie. De toute manière, là-bas non plus il n'avait pas été social. Surtout à cause des femelles à vrai dire... Il n'était pas une peluche vivante... Mais même après trois ans, elles ne semblaient pas l'avoir compris. Puis à côté de cela, les mâles jaloux de son agilité naturelle, ou ayant juste envie de se payer de la tête de quelqu'un, qui n'hésitaient pas à lui caresser le dessus de la tête... Il soupira intérieurement, ça n'avait cependant pas duré. Une morsure, et plus un seul pour oser le toucher. Sa galanterie et son respect lui dictèrent cependan de ne pas faire de même avec les filles de sa classe, qui le nommèrent mascotte chaque année.

L'homme face à lui demanda alors où il avait apprit la conception de ses pièges, si ce n'était avec l'école :

- J'ai été apprenti. Il laissa quelques instants passer, porter par le vent et par le blanc qui s'installait. Cela faisait ressortir le chant des oiseaux. Et toi, que fais-tu ? Il eut un instant de réflexion avant de continuer, regardant son interlocuteur droit dans les yeux. Comment t'appelles-tu, pour commencer.

Tout deux se trouvaient toujours l'un face à l'autre, avec entre eux, à distance à peu près équivalente, le fameux collet vide qui servait de point central à leur discussion et à leur agencement.
Revenir en haut Aller en bas
Hybris Mordem
Hybris Mordem
Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Promenade instructive [pv Zwen ] Vide
MessageSujet: Re: Promenade instructive [pv Zwen ] Promenade instructive [pv Zwen ] Icon_minitimeSam 6 Jan - 0:36

J'observais mon interlocuteur avec attention, il était toujours méfiant mais, acceptait tout de même de discuter avec moi, en soit, cela m'arrangeais.

-Apprentit? Vous avez donc fait un cursus suplémentaire en plus de vos études à l'académie? Cela explique votre talent... Trop de gens se limite à n'étudier que trois ans. Or, il y à tellement plus à apprendre...

Je laissais un temps d'attente. Qu'allais-je bien pouvoir lui dire? Je ne pouvais pas répondre honnêtement...

-Ce que j'ai fais? Après mes études, j'ai beaucoup voyager et j'ai travaillé un peu partout. Ensuite, il y à cinq ans, j'ai décider de revenir à l'académie mais comme enseignant cette fois. Je pense que, de part mes nombreux voyage, j'ai beaucoup à apprendre aux étudiants.

Ce que je disais là était parfaitement vrai. Mes nombreuses années sur le terrain me permettait de donner un enseignement plus précis. J'avais affronté tout les type de milieux à part les désert. J'étais donc à même de répondre à beaucoup de question de mes élèves.

Je relevais légèrement la tête en entendant sa dernière question. J'allais répondre honnêtement, en principe, je ne risquait pas grand chose... Je n'utilisais pas mon vrai prénom lors de mes contrats, cela allait de soit...

-Mon nom est Hybris, et vous, comment vous appelez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zwen Lys
Admin
Zwen Lys
Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : Belgique
Promenade instructive [pv Zwen ] Vide
MessageSujet: Re: Promenade instructive [pv Zwen ] Promenade instructive [pv Zwen ] Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:20

Le gars au sourire fixe tout de noir vêtu ne cessait de jacasser. On aurait dit un hybride pie, ne lui manquait que les plumes, se dit Zwen. A moins qu'il n'eut un débit normal, mais aux oreilles du panda roux cela semblait être un roulis continu de mots s'échappant presque sans discontinuer. Il ignora sans vergogne le compliment sous-jacent de l'homme face à lui. Apprendre au delà de l'académie était du bon sens, pas une qualité ou que savait-il encore. Il avait des mots coulants comme le miel, mais ceux-ci semblaient enrobés un bonbon qui avait l'air bien amer au yeux du rôdeur. Mis à part citer un prénom et se clamer "professeur à l'académie", son interlocuteur ne s'était guère aventurer à se présenter, lui.

Roulant d'une épaule pour remettre son arc en place tout en ne quittant pas des yeux l'homme face à lui. Hybris. Drôle de nom. À son allure, il n'était pas un jeteur de sort : trop d'assurance dans ses déplacements et sa façon de se tenir. Puis, il n'avait pas beaucoup d'armes visibles, pour un guerrier.. Et se balader ainsi sans arme au beau milieu de la forêt relevait de l'inconscience. Or même s'il n'inspirait pas confiance, on ne pouvait pas dire d'Hybris qu'il eut la tête d'un idiot. Les idiots survivaient rarement en forêt. Surtout si loin.

Zwen ignora la question et répondit par une autre :

- De quoi ? Un temps passa, avant qu'il ne se dise que ces deux simples mots manquaient peut-être de contexte. Professeur de quoi.

Il restait là à attendre sa réponse. Même si l'homme n'avait pas l'air agressif ou ne se voulait pas intimidant, le panda roux n'appréciait pas de se retrouver si... Petit face à quelqu'un. C'était bien pour ça qu'il préférait grimper aux arbres : il montait toujours plus que n'importe qui qui n'eut pas d'ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Hybris Mordem
Hybris Mordem
Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Promenade instructive [pv Zwen ] Vide
MessageSujet: Re: Promenade instructive [pv Zwen ] Promenade instructive [pv Zwen ] Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:20

Je masquais mon agacement. Il me posais des questions mais lui n'y répondais pas... Il restais méfiant malgré mes efforts pour le mettre en confiance, il était malin... Je n'avais guère envie de préciser quel métier j'exerçais à un tel inconnu...

Je conservait mon ton calme et polis pour lui répondre et décliner sa question. Cela n'allait faire qu'attiser sa méfiance. J'estimais néanmoins avoir moi aussi le droit d'esquiver une question.

-Je ne trouve pas cela nécessaire de préciser ce que j'enseigne. En revanche, il me plairait de connaître votre nom.

J’espérais qu'il allait enfin me répondre même si ce nom ne me dirais certainement rien. Je voulais être à égalité avec lui. Je lui avait confié comment je m'appelais et je m'attendais à ce qu'il est la politesse de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Promenade instructive [pv Zwen ] Vide
MessageSujet: Re: Promenade instructive [pv Zwen ] Promenade instructive [pv Zwen ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Promenade instructive [pv Zwen ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Pays de Ker :: Lagon d'Eternara :: Bois-