Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une renaissance, tel le phénix, d'une longue histoire oubliée.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez|

Le départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gaddoe Levenheit
Gaddoe Levenheit
Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2018
Le départ Vide
MessageSujet: Le départ Le départ Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:45


Voilà,
Je suis venu saluer les dernières recrues de l'académie et les enseignants.
J'ai touché une dernière fois ces vieilles pierres qui m'ont vues grandir.
C'est le pas lourd que j'avance vers l'arche de la sortie et même si j'avance vers l'espoir de revoir un jour Odessa, ma fille, j'ai derrière moi j'ai ce poids, cette douleur qui m'accable...
Je prête attention à ma tenue, tout est en ordre.
Le printemps est là, la terre va subir bientôt la dernière gelée, je le ressent.
Mon cœur est déjà trop froid sans toi Ronnie.
Ce jardin est magnifique, tu te souviens ?
J'aimais t'y emmener et tu aimais m'y retrouver.
Odessa est encore là, quelque part, elle est toi, elle est nous.
Je continu d'avancer, je n'ai pas le choix.
La vengeance, je la ressens, mais je ne peux pas l'embrasser, pas tant qu'Odessa n'est pas en sécurité.
Je dois prendre du recul, accepter l’immuabilité des événements passés.
Un pas devant l'autre, la tête haute, c'est ainsi qu'un soldat doit avancer.
Et je ne renoncerai pas, je ne peux pas.

-


Le départ 6JkB31K-EkuoEGK4sKWFmYlLW1E
Revenir en haut Aller en bas
Haytam Melek
Haytam Melek
Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : Belgique
Le départ Vide
MessageSujet: Re: Le départ Le départ Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:15

Après quelque jour de repos, le jeune paladin avait enfin le droit d'aller se promener dehors. Il aurai voulus reprendre l'entrainement au plus vite mais, il était hélas encore convalescent. Un plus pâle que d'habitude, Haytam se promenait dans les jardins. La grisaille avait laissé place au soleil mais, le jeune homme restait tout de même morose. Comme toujours, il marchait d'un pas confiant, d'une démarche presque militaire, se tenant droit comme  un I. Il ne portait pas l'uniforme de l'académie aujourd'hui mais une chemise et un pantalon blanc. On lui avait dit de se distinguer des élèves pour expliquer son absence en classe, c'était à contre-cœur qu'il avait dû laissé son uniforme qu'il appréciait tant, symbole de l'appartenance à cette école et au paladin.

Haytam ne s'attendait pas à croisé qui que se soit dans ce coin plus reculé des jardins, il venait justement y trouver du calme, il avait besoin de réfléchir et de prendre une décision importante. Il chassa néanmoins cette idée de son esprit en apercevant quelqu'un de loin. Il ne se rappelait pas avoir déjà vu cet homme mais après tout, le jeune paladin n'étudiais pas ici depuis bien longtemps et, il était loin de connaître toute les personnes fréquentant l'académie.

Lorsqu'il croisa le chemin de l'inconnu, Haytam le salua en inclinant légèrement la tête comme l'exigeait la politesse. Il était hors de question d'oublié les bonnes manières.

-Bonjour monsieur.

Il parlait d'une voix claire et polie, faisant un effort pour ne pas faire transparaître la fatigue qu'il ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddoe Levenheit
Gaddoe Levenheit
Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2018
Le départ Vide
MessageSujet: Re: Le départ Le départ Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:45

- Hm...

Le regard droit devant lui, ses pensées s'envolaient et c'est ainsi qu'il répondit à l'étudiant mais il se repris aussitôt.

- Pardon, bonjour jeune homme.

En voilà un qui n'est non seulement pas en cours, mais qui en plus n'est pas en uniforme.
Intriguant personnage au teint bien pâle.
Malade sans doute
Il m'a l'air bien jeune.


Gaddoe se sentit obligé de parler de lui comme pour excuser sa maladresse.

- Je suis Gaddoe Levenheit, j'ai vécu ici une bonne moitié de ma vie, je suis juste là... par nostalgie, pour dire au revoir... passons !

Il secoua la tête comme pour effacer la dernière phrase prononcée.

- Mais vous n'avez pas l'air en bonne forme, je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Haytam Melek
Haytam Melek
Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : Belgique
Le départ Vide
MessageSujet: Re: Le départ Le départ Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:03

Voyant que l'homme entamait la conversation, Haytam stoppa sa marche afin de lui répondre toujours d'un ton polis et courtois.

-Une bonne moitiez de votre vie? Avez-vous été enseignant monsieur?

Haytam se demandait quel cours cet homme avait bien pu donner, peut-être était-il maître d'arme où alors enseignait-il des technique militaire, ou peut-être encore la magie, les apparences sont parfois trompeuses... Le jeune paladin se reprit, après tout, peut-être que cet homme travaillais dans un autre domaine. Il devait refréner sa curiosité, il ne devait pas poser trop de question au risque de paraître impolis.

Le jeune homme écouta alors la question de ce fameux Gaddoe Levenheit. Il grimaça légèrement et porta machinalement la main à son cou, celui-ci étant décoré de deux blessures rapprochées encore bien visible.

-Je me porte bien monsieur, merci de vous en inquiétez.

Il conserva son visage impassible, il savait qu'avec un léger sourire, l'étranger aurait eu plus de facilité à le croire mais... Décidément, il n'avait pas le cœur à cela.

Haytam sortit rapidement de ses pensées, il avait faillit oublié quelque chose d'essentiel! L'homme en face de lui venait de se présenter, il aurait été malvenus de ne pas en faire de même. Il tendis la main vers Gaddoe Levenheit et planta ses yeux bleu dans les siens.

-Je me nomme Haytam Melek, je suis étudiant à l'académie. Contrairement à vous, je n'ai vécus que peu de temps ici. Je suis arrivés il y à quelque semaines à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le départ Vide
MessageSujet: Re: Le départ Le départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Royaume d'Aeren :: Irignan. :: Académie Jenkins :: Jardins-